Le  ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Anne, par ailleurs ancien directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), va porter plainte contre le Journaliste, Pape Alé Niang et l’ancienne patronne de l’Ofnac, Nafi Ngom Keita. Il a fait cette déclaration suite à la publication du livre « Scandale au cœur de la République » par le journaliste Pape Alé Niang. M. Hanne accuse également Nafi Ngom Keita de vouloir faire de lui « »le symbole national de la mal gouvernance».

«Ils ont sorti un livre de mensonge. Tous les faits qui y sont à 90% n’existent dans aucun rapport d’un corps de contrôle », a déclaré le ministre de l’Enseignement supérieur, rejetant ainsi les accusations portées contre lui. D’ailleurs, il compte trainer le journaliste devant les juridictions sénégalaises pour laver son honneur. « Je vais porter plainte et je répliquerai. Je sortirai un livre et nous traquerons tous les maitres chanteurs et leurs soutiens. On veut faire de moi un symbole de la mal-gouvernance mais je n’en suis pas un puisqu’il n’y a pas de mal gouvernance dans le régime de Macky Sall. Je me dresserai contre eux » », a déclaré l’ancien Directeur  du COUD, ce samedi, à Ndioum, en marge du « cleaning day ».

Il a ajouté qu’  « il est arrivé un moment où il faut que chacun des Sénégalais puisse faire la différence et que la justice s’en mêle. Je vois que leur vœu c’est que je puisse répondre de mes actes, mais ce sera l’occasion pour eux aussi de répondre de leur acte de chantage».

LEAVE A REPLY