Pape Diop, le leader du parti Bokk Gis-Gis s’est rendu chez Me Abdoulaye Wade pour lui présenter ses condoléances à la suite du rappel à Dieu de son Directeur de cabinet Taya Samb. Occasion saisie pour tirer à boulets rouges sur le régime de Macky Sall.

Pour Pape Diop, Me Abdoulaye Wade est l’incarnation du leader parfait, du meilleur chef de l’Etat. A contrario, Macky Sall est pour lui un accident de parcours dans la marche de l’Etat du Sénégal.

Selon le leader de Bokk Gis Gis, Macky Sall est en train de conduire le pays à sa perte.  « Ce qui se passe dans le pays est inadmissible », peste-t-il, demandant aux guides religieux d’appeler à des séances de prière en faveur du pays et recommandant aux Sénégalais de revoir les critères de choix d’un président de la République.

« Le Sénégal doit faire une étude sur le mode d’élection d’un président. Des études qui seront basées sur les connaissances et les compétences. Je pense aussi que nous devons prier pour le pays », souligne toujours le politique.

S’attaquant à Macky Sall, il dira que toutes les réalisations dont il se targue sont l’œuvre de Me Abdoulaye Wade. «L’aéroport Blaise Diagne est réalisé par le président Abdoulaye. Le Ter c’est une conception de Wade. Puisque ceux qui l’ont réalisé n’ont pas demandé l’avis de Wade c’est ce qui explique son échec avant même son démarrage », laisse-t-il entendre.

LEAVE A REPLY