Vente de Nostalgie : La Grosse arnaque faite à Dj Boubs ?

Un flou semble plonger les studios de la radio Nostalgie devenue IRadio dans le noir. En cause, raconte Les Echos, si pour ce qui concerne l’actif, il n’y a aucun souci, pour ce qui du passif, le groupe E-Media Invest, en achetant cette radio, ne savait certainement pas qu’il y avait un contentieux entre « actionnaire» de la société Sorano SA qui diffusait “Nostalgie”. Un conflit latent depuis 2015. Où chaque partie campe sur ses arguties judiciaires.

La société Radio nostalgie Afrique, titulaire de la licence d’utilisation de la marque Nostalgie dans le continent, avait informé tous les intéressés, annonceurs, autorités compétentes et le public que par ordonnance prononcée le 25 septembre 2015 et assortie de l’exécution provisoire, le président du tribunal de commerce de Paris a constaté que le contrat de sous licence «Radio Nostalgie», souscrit par la société Sorano Sénégal, était résilié depuis le 31 janvier 2014 et qu’en conséquence la société Sorano Sénégal, outre le fait qu’elle a été condamnée à régler à la société Radio Nostalgie Afrique des redevances impayées, lui avait été fait injonction de cesser définitivement la diffusion des marques «Nostalgie» et «Radio Nostalgie» et de les utiliser sous quelque forme que ce soit…

Donc c’est un secret de polichinelle, cette société était en contentieux.

Mais la nouvelle donne, c’est Bougane Guèye Dani qui l’accuse d’avoir cédé ses parts d’actions qui représentent 50%. A l’issue de ce bras de fer, rappelle les Echos, le patron de D-Médias est sorti vainqueur, obtenant une condamnation du juge d’appel. Fort de cette décision, le candidat à la présidentielle a assigné la société Sorano SA en liquidation d’astreinte.

Le propriétaire de Sorano SA est ainsi appelé à comparaître devant le juge lundi prochain. Les propriétaires de E-Media Invest pourront, pour leur part, poursuivre Sorano SA, s’il s’avère qu’ils ont été trompés sur le passif de la radio Nostalgie, précisent nos confrères.

IGFM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.